Enregistrez une marque américaine pour protéger la marque de votre entreprise
Déposez une demande de marque américaine avec l'avocat spécialisé en marques américaines de CorpCentre et ayez l'esprit tranquille en sachant que tout a été fait dans les règles de l'art.
- A partir de : 950 USD

Recherche exhaustive de marques américaines
Première étape
899 $ + frais de dossier
Demande de marque américaine
Protégez votre nom dès aujourd'hui
999 $ + frais de dossier
Rechercher avant de postuler
- Avant de déposer votre demande de marque, nous vous conseillons vivement d'effectuer une recherche de marque afin d'examiner les conflits éventuels avec d'autres marques.
- Il est extrêmement important d'effectuer une recherche approfondie avant de déposer une demande d'enregistrement de marque
Rédaction de la demande de marque
- CorpCentre® permet le dépôt de votre demande de marque aux États-Unis avec les informations que vous fournissez en faisant appel à un agent de marques américain reconnu. La demande est examinée pour s'assurer qu'elle respecte toutes les exigences techniques.
- CorpCentre ne peut pas vous fournir de conseils juridiques ou de représentation et n'agira pas en tant qu'avocat ou agent de marque. Nos représentants ne peuvent pas se prononcer sur la faisabilité de votre marque ou sur un éventuel rejet de votre demande.
Recherche exhaustive de marques américaines
Notre avocat spécialisé dans les marques américaines effectuera une recherche complète sur les marques américaines dans les bases de données suivantes :
- Base de données fédérale des marques de l'USPTO
- Bases de données sur les marques des 50 États
- Recherche en droit commun des marques
- Recherche de marques et de noms de domaine
Examen des classes pour vos produits ou services
CorpCentre vous aide à vous assurer que vos produits ou services sont couverts par le système de classification afin que votre marque soit protégée dans les catégories prévues.
Avis rédigé par un avocat spécialisé en TM
- Notre conseil américain en marques rédigera un avis juridique sur la recherche de marques.
- Un suivi de 30 minutes avec le conseil en marques de licence
Dépôt de la demande
CorpCentre, par l'intermédiaire de son agent en marques, déposera la demande auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO).
Pourquoi enregistrer une marque américaine ?
Les droits des marques sont régis par les lois nationales et le fait d'avoir une marque enregistrée dans un pays ne vous donne pas automatiquement des droits dans d'autres pays. C'est pourquoi nous proposons des services d'enregistrement de marques au Canada et aux États-Unis.
CorpCentre offre des services d'enregistrement de marques aux États-Unis par l'intermédiaire d'un agent de marques américain affilié.

Évitez les conflits coûteux grâce à une recherche de marque de commerce
Avant de consacrer du temps et de l'argent à demander une marque de commerce pour protéger votre marque, assurez-vous qu'elle est disponible. Obtenez une recherche complète de marque de commerce à partir de 899 $
Protégez la propriété intellectuelle de votre entreprise et déposez votre demande dès aujourd'hui
Enregistrez une marque de commerce canadienne pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise contre l'imitation et la confusion.
À partir de 249 $ + frais de dépôt
Processus de demande de marque de commerce aux États-Unis
Il existe deux types de demandes d'enregistrement de marques de commerce auprès de l'Office des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO).
Si vous faites un « usage commercial » de votre marque de commerce, une « demande d'utilisation » peut être déposée. « Usage commercial » signifie que vous avez vendu ou livré des biens, ou rendu des services aux États-Unis sous la marque de commerce. La demande doit indiquer la date de la première utilisation commerciale et doit inclure un « spécimen » de la marque de commerce. Un spécimen est une image numérique d'une étiquette, d'un emballage, d'une photo du produit montrant la marque de commerce ou de la publicité de services montrant la marque de commerce et décrivant les services. Lorsque votre demande est approuvée, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. Votre protection de marque de commerce est rétroactive à la date de la première utilisation commerciale indiquée dans votre demande.
Si, comme la plupart des demandeurs, vous n'avez pas encore commencé à vendre des produits ou des services aux États-Unis au moment de la demande, vous pouvez déposer une demande d'intention d'utilisation. Elle ne nécessite pas de date de première utilisation commerciale ni de spécimen dans la demande. Lorsque votre demande est approuvée, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Vous devez ensuite déposer une déclaration d'utilisation indiquant la date de la première utilisation commerciale et fournissant un spécimen. Lors de l'acceptation de la déclaration d'utilisation, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. Votre protection de marque de commerce est rétroactive à la date de la demande.
Tous les services devant l'USPTO pour votre marque de commerce sont effectués par nos avocats américains affiliés. Les avocats effectuent une vérification de la base de données de l'USPTO pour les marques de commerce enregistrées identiques ou très similaires qui bloqueront probablement l'enregistrement de votre marque de commerce et vous fourniront un rapport écrit. Si la vérification conclut qu'une demande n'est pas viable, les avocats examineront une marque de commerce supplémentaire de votre choix sans frais supplémentaires.
Lorsque votre marque de commerce a été vérifiée avec succès, les avocats prépareront la demande, y compris l'identification des produits ou des services. Il peut s'agir d'une décision importante affectant l'approbation de la demande. S'il s'agit d'une demande d'utilisation, les avocats vous aideront à choisir un spécimen et une date de première utilisation commerciale. Les avocats déposeront électroniquement la demande et transmettront tout spécimen. L'USPTO attribuera un numéro de série à la demande. Les avocats sont les avocats inscrits pour la demande et traiteront toutes les communications avec l'USPTO jusqu'à l'enregistrement ou au refus final.
Un examinateur de l'USPTO examinera la demande. Il faut généralement de trois à quatre mois pour que votre demande soit attribuée à un examinateur. L'enregistrement de votre marque de commerce sera refusé si l'examinateur conclut qu'il existe un risque de confusion entre votre marque de commerce et une marque de commerce enregistrée existante. L'apparence, le son et la signification des marques de commerce sont pris en compte, ainsi que les produits ou les services. L'enregistrement peut également être refusé si votre marque de commerce est jugée simplement descriptive de vos produits ou services. Il est également courant qu'un examinateur exige des modifications mineures à une demande ou demande des renseignements supplémentaires. Les avocats traitent les refus initiaux, les communications et les demandes de modification sans frais supplémentaires.
Si aucun refus ou exigence supplémentaire n'est identifié, ou si des refus ou d'autres exigences sont satisfaits, l'examinateur approuve votre marque de commerce pour publication dans la Gazette officielle. La publication dans la Gazette officielle commence une période d'opposition de trente jours. Pendant la période d'opposition, les membres du public peuvent déposer une procédure d'opposition pour s'opposer à l'enregistrement de votre marque de commerce. Ils peuvent également obtenir
des prolongations de la période d'opposition. Les procédures d'opposition sont des procédures coûteuses et complexes qui sont engagées dans un nombre relativement faible de demandes.
Demande d'utilisation
Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si toute opposition échoue, l'USPTO enregistre votre marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.
Demande d'intention d'utiliser
Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si une opposition est infructueuse, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats doivent déposer pour vous une déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent). La déclaration d'utilisation indique la première date approximative de première utilisation commerciale aux États-Unis et fournit un spécimen de la marque de commerce. Si vous n'avez pas encore commencé l'utilisation commerciale aux États-Unis ou si vous ne pouvez pas fournir un spécimen de la marque de commerce dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats peuvent demander une prolongation de six mois (qui est généralement accordée). Des demandes de prolongation supplémentaires et consécutives de six mois peuvent être déposées jusqu'à l'expiration d'un délai de trois ans après la déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent).
Dès l'acceptation d'une déclaration d'utilisation, l'USPTO enregistre la marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.
Une fois que votre marque de commerce a été enregistrée ou que votre demande a été définitivement refusée, nos avocats affiliés ne sont plus les avocats inscrits et vos coordonnées (telles qu'indiquées dans la demande) seront les coordonnées pour la correspondance future de l'USPTO ou de tiers concernant la marque de commerce.
Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration : Entre le début et la fin de la période de 6 ans suivant la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage (des frais s'appliquent). À défaut de le faire, l'enregistrement sera annulé.
Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration/renouvellement : Dans l'année précédant la fin de chaque période de 10 ans après la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage et une demande de renouvellement
(des frais s'appliquent). Le défaut de le faire entraînera l'annulation ou l'expiration de votre enregistrement.
Nos avocats affiliés sont heureux de vous aider avec ces déclarations postérieurs à l'enregistrement.
Protégez la propriété intellectuelle de votre entreprise et déposez votre demande dès aujourd'hui
Enregistrez une marque de commerce canadienne pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise contre l'imitation et la confusion.
À partir de 249 $ + frais de dépôt
Pourquoi utiliser CorpCentre ?

Nous le faisons bien

Nous le faisons rapidement

Nous vous tenons au courant
Foire aux Questions
Qu'est-ce qu'une marque de commerce?
Le succès en affaires peut dépendre, dans une large mesure, du message véhiculé et de l'image projetée. Un bien ou un service peut être excellent, mais si le fournisseur du bien ou du service ne se démarque pas, il peut être négligé au profit d'une entreprise ayant une présence plus forte sur le marché. Les marques de commerce peuvent fournir cette identité distinctive qui différencie les biens ou services d'une entreprise de ceux d'un concurrent.
Une marque de commerce est un mot, une expression, un symbole, un dessin ou toute combinaison de ceux-ci utilisés en association avec des biens (produits) ou des services. C'est un outil utile pour distinguer les biens ou les services d'une entité de ceux des autres sur le marché. Une marque de commerce peut en venir à représenter non seulement les biens et les services, mais aussi la réputation du fournisseur de ces biens et services. En tant que telle, une marque de commerce peut constituer une propriété intellectuelle précieuse.
Quels sont les critères pour déterminer une « bonne » marque de commerce ?
La nature des termes utilisés comme marque de commerce est extrêmement importante du point de vue de :
- la possibilité d'enregistrement initiale ; et
- la viabilité durable en tant que marque de commerce, puisque la marque de commerce doit être capable de distinguer les produits ou services pour lesquels elle est utilisée.
Lors de l'évaluation d'une marque de commerce, il existe quatre catégories générales de termes :
- termes distinctifs ;
- termes suggestifs ;
- termes descriptifs ; et
- termes génériques.
Généralement, les termes les plus faciles à enregistrer et à protéger en tant que marques de commerce sont les termes « distinctifs ». Les termes distinctifs sont souvent des termes arbitraires ou fantaisistes. Ils sont indubitablement capables d'identifier les produits ou services d'un propriétaire sans aucune probabilité de confusion, pour le consommateur moyen, avec les produits ou services d'une autre partie.
À l'autre extrémité du spectre, les termes "génériques" ne pourront jamais être enregistrés. La signification d'un terme générique est synonyme des biens ou des services eux-mêmes (par exemple, fermeture éclair, escalator, etc.). Les termes génériques sont incapables de distinguer les biens ou les services d'une partie de ceux d'une autre.
Entre ces deux extrêmes se situent les termes « suggestifs » et « descriptifs ».
Un terme "suggestif" est un terme qui suggère simplement la nature, la qualité ou la caractéristique des biens ou des services par rapport auxquels il est utilisé comme marque de commerce. Il est possible d'enregistrer des termes suggestifs comme marques de commerce, mais ils constituent des marques de commerce "faibles" car ils n'offrent souvent pas à leur propriétaire la possibilité d'empêcher d'autres personnes d'utiliser des marques très similaires et utilisées en relation avec des biens ou des services similaires, ou des marques identiques utilisées en relation avec des biens ou des services différents.
Un terme "descriptif" décrit la nature, la qualité ou la caractéristique, le but ou la fonction prévue, ou l'effet final sur l'utilisateur des produits ou services par rapport auxquels il est utilisé comme marque de commerce. Les termes descriptifs ne sont pas enregistrables à moins que, sur une période de plusieurs années, les termes n'aient acquis, dans l'esprit du public, une signification spéciale et identifiable (une "signification secondaire") qui relie les biens ou les services au propriétaire de la marque de commerce.
Quelles « classes » dois-je inclure dans ma demande de marque de commerce ?
L'USPTO utilise le système de classification de Nice, qui compte 45 classes pour organiser les biens et les services pour les demandes de marques de commerce. Les classes 1 à 34 couvrent les biens, tandis que les classes 35 à 45 couvrent les services. Ce système facilite la recherche dans la base de données des marques de commerce, l'évaluation des frais et l'organisation du processus de demande.
Il est essentiel de choisir les bonnes classes pour votre marque de commerce. Votre demande ne protège votre nom ou votre logo que dans les classes spécifiques pour lesquelles vous faites une demande. Si vous n'incluez pas la bonne classe, quelqu'un d'autre pourrait enregistrer ou utiliser un nom similaire dans cette classe, ce qui pourrait diluer votre marque ou créer de la confusion.
Cependant, il y a des frais pour chaque classe, allant de 250 à 350 $ US par classe. Choisir trop de classes augmente inutilement les coûts, mais en choisir trop peu vous laisse sans protection.
Quelles sont les différentes classes à choisir pour mes produits ou services?
Vous trouverez ci-dessous les classes générales qui suivent le système de classification de NICE reconnu par les principaux organismes de marques de commerce du monde entier. Vous pouvez consulter le Manuel ID pour déterminer quelle(s) classe(s) couvre(nt) vos produits et services.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas choisir la rubrique de la classe elle-même, mais plutôt les biens ou services spécifiques énumérés dans cette classe.
Biens
Classe 1 – Produits chimiques
Classe 2 – Peintures
Classe 3 – Cosmétiques et préparations de nettoyage
Classe 4 – Lubrifiants et combustibles
Classe 5 – Produits pharmaceutiques
Classe 6 – Articles en métal
Classe 7 – Machines
Classe 8 – Outils à main
Classe 9 – Appareils électriques et scientifiques
Classe 10 – Appareils médicaux
Classe 11 – Appareils de contrôle environnemental
Classe 12 – Véhicules
Classe 13 – Armes à feu
Classe 14 – Bijoux
Classe 15 – Instruments de musique
Classe 16 – Articles en papier et imprimés
Classe 17 – Articles en caoutchouc
Classe 18 – Articles en cuir
Classe 19 – Matériaux de construction non métalliques
Classe 20 – Meubles et articles non classés ailleurs
Classe 21 – Articles ménagers et verre
Classe 22 – Cordages et fibres
Classe 23 – Fils et filés
Classe 24 – Tissus
Classe 25 – Vêtements
Classe 26 – Articles de fantaisie
Classe 27 – Revêtements de sol
Classe 28 – Jouets et articles de sport
Classe 29 – Viandes et aliments transformés
Classe 30 – Aliments de base
Classe 31 – Produits agricoles naturels
Classe 32 – Boissons légères
Classe 33 – Vins et spiritueux
Classe 34 – Articles pour fumeurs
Services
Classe 35 – Publicité et affaires
Classe 36 – Assurance et finances
Classe 37 – Construction et réparation de bâtiments
Classe 38 – Télécommunications
Classe 39 – Transport et entreposage
Classe 40 – Traitement des matériaux
Classe 41 – Éducation et divertissement
Classe 42 – Informatique et science
Classe 43 – Hôtels et restaurants
Classe 44 – Médical, beauté et agriculture
Classe 45 – Personnel et juridique
Comment choisir une "bonne" marque de commerce ?
Lorsque vous choisissez une marque de commerce, vous devez faire tout votre possible pour utiliser des termes arbitraires et originaux. Les termes suggestifs constituent des marques de commerce très faibles et doivent être évités dans la mesure du possible. Les termes descriptifs et génériques ne doivent jamais être utilisés comme marques de commerce. De plus, les termes qui ont une signification spécifique dans un secteur particulier doivent être évités en relation avec les produits ou services relevant de ce secteur, car ils ont tendance à rendre la marque de commerce suggestive ou descriptive et, par conséquent, plus difficile à enregistrer et à protéger.
En général, à moins que la marque de commerce d'une partie ne soit devenue clairement distinctive des produits ou services d'une partie donnée, une marque de commerce ne peut être enregistrée aux États-Unis si elle est:
- le nom ou le nom de famille d'une personne (par exemple, "Jane Smith") ;
- clairement descriptive des produits ou services en relation avec lesquels elle est utilisée (par exemple, "Perfectly Clean" en relation avec les services de nettoyage à sec);
- un mot dans une autre langue qui décrit les produits ou services (par exemple, "Gelato" - le terme italien pour "crème glacée" - en relation avec les produits de crème glacée) ;
- faussement trompeuse (par exemple, "Air Courier" en relation avec les services de transport terrestre) ; ou
- un symbole national, un drapeau, des armoiries ou d'autres insignes des États-Unis, d'un État ou d'une municipalité, ou d'une nation étrangère (par exemple, l'aigle à tête blanche, la statue de la Liberté, le drapeau américain, le symbole présidentiel, la désignation "Oncle Sam").
Pour maximiser la probabilité d'enregistrement, une marque de commerce doit donc être soit une marque inventée, soit une marque qui ne fait qu'une référence indirecte à la nature des produits ou services auxquels elle est destinée à être associée.
Il convient de noter que, même si une marque de commerce choisie n'est pas enregistrable parce qu'elle est clairement descriptive ou trompeuse, il est possible de continuer à utiliser cette marque de commerce, mais son propriétaire doit comprendre qu'il ne pourra pas faire valoir l'exclusivité qui résulterait de l'enregistrement de la marque de commerce.
Devrais-je enregistrer mon design comme marque de commerce?
Lorsqu'une marque de commerce choisie est une « marque figurative » (c'est-à-dire qu'elle est constituée de mots combinés à un dessin), le propriétaire peut envisager d'enregistrer les mots et le dessin séparément. L'enregistrement séparé des différents éléments de la marque de commerce offre une protection maximale au propriétaire de la marque de commerce et permet une plus grande polyvalence d'utilisation de la marque en association avec les produits et services du propriétaire de la marque de commerce.
Quelle protection est accordée par l'enregistrement d'une marque de commerce?
L'enregistrement est une revendication publique de propriété et constitue donc un moyen essentiel de protéger une marque de commerce contre l'utilisation abusive et l'imitation. L'enregistrement n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé, car il permet de vérifier le droit exclusif qui est établi par l'utilisation de la marque de commerce en relation avec des produits ou services spécifiques. En cas de litige, un propriétaire enregistré n'a pas à prouver sa propriété ; c'est au contestataire d'en assumer la responsabilité. Le risque lié à l'utilisation d'une marque de commerce non enregistrée est la plus grande probabilité de procédures judiciaires longues et coûteuses en cas de litige, ainsi que l'absence de protection nationale exclusive de votre marque de commerce.
Il est important de comprendre que, bien que l'enregistrement offre la plus grande protection juridique possible contre la contrefaçon ou l'utilisation abusive d'une marque de commerce, il n'est pas, et ne pourra jamais être, une garantie infaillible contre tous les problèmes liés à l'utilisation d'une marque de commerce. Par exemple, des circonstances particulières permettent de radier (supprimer) une marque de commerce du registre en raison de l'utilisation antérieure d'une marque prêtant à confusion par une autre partie.
De plus, l'enregistrement d'une marque de commerce auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO) protège les droits sur cette marque de commerce uniquement aux États-Unis. Lorsqu'une entité fournit des produits ou des services associés à une marque de commerce donnée dans d'autres pays, l'enregistrement dans chacun de ces autres pays doit être envisagé.
Comment fonctionne le processus d'enregistrement des marques de commerce ?
Les demandes d'enregistrement de marques de commerce aux États-Unis peuvent prendre de 12 à 18 mois à partir du moment du dépôt initial jusqu'à l'approbation de l'enregistrement. Toutefois, ce délai peut être plus long en fonction des particularités de chaque demande, de la rapidité des réponses du demandeur et du fait que des procédures d'opposition soient engagées et contestées. Vous trouverez ci-dessous un résumé des étapes générales du dépôt d'une demande d'enregistrement de marque de commerce aux États-Unis auprès de l'USPTO.
PROCESSUS DE DEMANDE D'ENREGISTREMENT DE MARQUE DE COMMERCE AUX ÉTATS-UNIS
Il existe deux types de demandes d'enregistrement de marques de commerce auprès de l'Office des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO).
Demande d'utilisation. Si vous êtes engagé dans une « utilisation commerciale » de votre marque de commerce, une « demande d'utilisation » peut être déposée. « Utilisation commerciale » signifie que vous avez vendu ou livré des biens, ou rendu des services aux États-Unis sous la marque de commerce. La demande doit indiquer la date de la première utilisation commerciale et doit inclure un « spécimen » de la marque de commerce. Un spécimen est une image numérique d'une étiquette, d'un emballage, d'une photo du produit montrant la marque de commerce ou de la publicité des services montrant la marque de commerce et décrivant les services. Lorsque votre demande est approuvée, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. La protection de votre marque de commerce est rétroactive à la date de la première utilisation commerciale indiquée dans votre demande.
Demande d'intention d'utiliser. Si, comme la plupart des demandeurs, vous n'avez pas encore commencé à vendre des produits ou des services aux États-Unis au moment de la demande, vous pouvez déposer une demande d'intention d'utiliser. Elle ne nécessite pas de date de première utilisation commerciale ni de spécimen dans la demande. Lorsque votre demande est approuvée, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Vous devez ensuite déposer une déclaration d'utilisation indiquant la date de la première utilisation commerciale et fournissant un spécimen. Dès l'acceptation de la déclaration d'utilisation, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. La protection de votre marque de commerce est rétroactive à la date de la demande.
Examen et dépôt
Tous les services devant l'USPTO pour votre marque de commerce sont effectués par nos avocats américains affiliés. Les avocats effectuent un examen de la base de données de l'USPTO à la recherche de marques de commerce enregistrées identiques ou très similaires qui bloqueront probablement l'enregistrement de votre marque de commerce et vous fourniront un rapport écrit. Si l'examen conclut qu'une demande n'est pas viable, les avocats examineront une marque de commerce supplémentaire de votre choix sans frais supplémentaires.
Lorsque votre marque de commerce a été examinée avec succès, les avocats prépareront la demande, y compris l'identification des produits ou des services. Il peut s'agir d'une décision importante qui influe sur l'approbation de la demande. S'il s'agit d'une demande d'utilisation, les avocats vous aideront à choisir un spécimen et une date de première utilisation commerciale. Les avocats déposeront la demande par voie électronique et transmettront tout spécimen. L'USPTO attribuera un numéro de série à la demande. Les avocats sont les avocats inscrits pour la demande et traiteront toutes les communications avec l'USPTO jusqu'à l'enregistrement ou au refus final.
Examen par un examinateur
Un examinateur de l'USPTO examinera la demande. Il faut généralement de trois à quatre mois pour que votre demande soit attribuée à un examinateur. L'enregistrement de votre marque de commerce sera refusé si l'examinateur conclut qu'il existe un risque de confusion entre votre marque de commerce et une marque de commerce enregistrée existante. L'apparence, le son et la signification des marques de commerce sont pris en compte, ainsi que les produits ou les services. L'enregistrement peut également être refusé si votre marque de commerce est jugée simplement descriptive de vos produits ou services. Il est également courant qu'un examinateur exige des modifications mineures à une demande ou demande des renseignements supplémentaires. Les avocats traitent les refus initiaux, les communications et les demandes de modification sans frais supplémentaires.
Publication
Si aucun refus ou exigence supplémentaire n'est identifié, ou si des refus ou d'autres exigences sont satisfaits, l'avocat examinateur approuve votre marque de commerce pour publication dans la Gazette officielle. La publication dans la Gazette officielle ouvre une période d'opposition de trente jours. Pendant la période d'opposition, les membres du public peuvent déposer une procédure d'opposition pour s'opposer à l'enregistrement de votre marque de commerce. Ils peuvent également obtenir des prolongations de la période d'opposition. Les procédures d'opposition sont des procédures coûteuses et complexes qui sont engagées dans un nombre relativement restreint de demandes.
Traitement final
Demande d'utilisation
Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si une opposition est infructueuse, l'USPTO enregistre votre marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.
Demande d'intention d'utiliser
Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si une opposition est infructueuse, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats doivent déposer pour vous une déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent). La déclaration d'utilisation indique la première date approximative de première utilisation commerciale aux États-Unis et fournit un spécimen de la marque de commerce. Si vous n'avez pas encore commencé l'utilisation commerciale aux États-Unis ou si vous ne pouvez pas fournir un spécimen de la marque de commerce dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats peuvent demander une prolongation de six mois (qui est généralement accordée). Des demandes de prolongation supplémentaires et consécutives de six mois peuvent être déposées jusqu'à l'expiration d'un délai de trois ans après la déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent).
Dès l'acceptation d'une déclaration d'utilisation, l'USPTO enregistre la marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.
Une fois que votre marque de commerce a été enregistrée ou que votre demande a été définitivement refusée, nos avocats affiliés ne sont plus les avocats inscrits et vos coordonnées (telles qu'indiquées dans la demande) seront les coordonnées pour la correspondance future de l'USPTO ou de tiers concernant la marque de commerce.
Après l'enregistrement de votre marque de commerce
Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration : Entre le début et la fin de la période de 6 ans suivant la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage (des frais s'appliquent). À défaut de le faire, l'enregistrement sera annulé.
Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration/renouvellement : Dans l'année précédant la fin de chaque période de 10 ans suivant la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage et une demande de renouvellement (des frais s'appliquent). À défaut de le faire, votre enregistrement sera annulé ou expirera.
Nos avocats affiliés sont heureux de vous aider avec ces déclarations postérieurs à l'enregistrement.
Dois-je utiliser les symboles «MC» ou «®» pour ma marque de commerce ?
Bien que la loi ne l'exige pas, les propriétaires de marques de commerce indiquent souvent la propriété ou l'enregistrement de leur marque de commerce au moyen de certains symboles, à savoir «MC» (marque de commerce) ou «®» (marque de commerce enregistrée). Le symbole «MC» peut être utilisé avec une marque de commerce, qu'une demande de marque de commerce ait été déposée ou non, tant qu'elle est utilisée en association avec des biens ou des services. Le symbole «®», cependant, ne peut être utilisé qu'une fois la marque de commerce enregistrée.
Quelle est la durée de validité de mon enregistrement ?
Aux États-Unis, l'enregistrement d'une marque de commerce est valide pour dix (10) ans. L'enregistrement d'une marque de commerce est renouvelable tous les dix (10) ans sur paiement d'une taxe de renouvellement.
Quels sont les frais gouvernementaux pour une demande d'enregistrement de marque de commerce ?
Les frais gouvernementaux consistent actuellement en des frais de demande non remboursables de 350 $ US par classe pour chaque marque de commerce demandée et, si la demande est acceptée, des frais de déclaration d'utilisation de 250 $ US par classe sont exigés.
Nous avons changé de nom. Bienvenue à CorpCentre
, dont le nom, l'aspect et la plate-forme ont été modernisés.