Enregistrez une marque américaine pour protéger la marque de votre entreprise

Déposez une demande de marque américaine avec l'avocat spécialisé en marques américaines de CorpCentre et ayez l'esprit tranquille en sachant que tout a été fait dans les règles de l'art.

  • A partir de : 950 USD

Recherche exhaustive de marques américaines
Première étape

899 $ + frais de dossier

Démarrer la recherche de MT

Demande de marque américaine
Protégez votre nom dès aujourd'hui

999 $ + frais de dossier

Dépôt d'une demande de marque américaine

Rechercher avant de postuler

  • Avant de déposer votre demande de marque, nous vous conseillons vivement d'effectuer une recherche de marque afin d'examiner les conflits éventuels avec d'autres marques.
  • Il est extrêmement important d'effectuer une recherche approfondie avant de déposer une demande d'enregistrement de marque

Rédaction de la demande de marque

  • CorpCentre® permet le dépôt de votre demande de marque aux États-Unis avec les informations que vous fournissez en faisant appel à un agent de marques américain reconnu. La demande est examinée pour s'assurer qu'elle respecte toutes les exigences techniques.
  • CorpCentre ne peut pas vous fournir de conseils juridiques ou de représentation et n'agira pas en tant qu'avocat ou agent de marque. Nos représentants ne peuvent pas se prononcer sur la faisabilité de votre marque ou sur un éventuel rejet de votre demande.

Recherche exhaustive de marques américaines

Notre avocat spécialisé dans les marques américaines effectuera une recherche complète sur les marques américaines dans les bases de données suivantes :

  • Base de données fédérale des marques de l'USPTO
  • Bases de données sur les marques des 50 États
  • Recherche en droit commun des marques
  • Recherche de marques et de noms de domaine

Examen des classes pour vos produits ou services

CorpCentre vous aide à vous assurer que vos produits ou services sont couverts par le système de classification afin que votre marque soit protégée dans les catégories prévues.

Avis rédigé par un avocat spécialisé en TM

  • Notre conseil américain en marques rédigera un avis juridique sur la recherche de marques.
  • Un suivi de 30 minutes avec le conseil en marques de licence

Dépôt de la demande

CorpCentre, par l'intermédiaire de son agent en marques, déposera la demande auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO).

Pourquoi enregistrer une marque américaine ?

Les droits des marques sont régis par les lois nationales et le fait d'avoir une marque enregistrée dans un pays ne vous donne pas automatiquement des droits dans d'autres pays. C'est pourquoi nous proposons des services d'enregistrement de marques au Canada et aux États-Unis.

CorpCentre offre des services d'enregistrement de marques aux États-Unis par l'intermédiaire d'un agent de marques américain affilié.

Évitez les conflits coûteux grâce à une recherche de marque de commerce

Avant de consacrer du temps et de l'argent à demander une marque de commerce pour protéger votre marque, assurez-vous qu'elle est disponible. Obtenez une recherche complète de marque de commerce à partir de 899 $

Protégez la propriété intellectuelle de votre entreprise et déposez votre demande dès aujourd'hui

Enregistrez une marque de commerce canadienne pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise contre l'imitation et la confusion.

À partir de 249 $ + frais de dépôt

Demande

Processus de demande de marque de commerce aux États-Unis

Il existe deux types de demandes d'enregistrement de marques de commerce auprès de l'Office des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO).

1
Demande d'utilisation

Si vous faites un « usage commercial » de votre marque de commerce, une « demande d'utilisation » peut être déposée. « Usage commercial » signifie que vous avez vendu ou livré des biens, ou rendu des services aux États-Unis sous la marque de commerce. La demande doit indiquer la date de la première utilisation commerciale et doit inclure un « spécimen » de la marque de commerce. Un spécimen est une image numérique d'une étiquette, d'un emballage, d'une photo du produit montrant la marque de commerce ou de la publicité de services montrant la marque de commerce et décrivant les services. Lorsque votre demande est approuvée, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. Votre protection de marque de commerce est rétroactive à la date de la première utilisation commerciale indiquée dans votre demande.

2
Demande d'intention d'utiliser

Si, comme la plupart des demandeurs, vous n'avez pas encore commencé à vendre des produits ou des services aux États-Unis au moment de la demande, vous pouvez déposer une demande d'intention d'utilisation. Elle ne nécessite pas de date de première utilisation commerciale ni de spécimen dans la demande. Lorsque votre demande est approuvée, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Vous devez ensuite déposer une déclaration d'utilisation indiquant la date de la première utilisation commerciale et fournissant un spécimen. Lors de l'acceptation de la déclaration d'utilisation, votre marque de commerce est enregistrée et l'USPTO délivre un certificat d'enregistrement. Votre protection de marque de commerce est rétroactive à la date de la demande.

3
Examen et dépôt

Tous les services devant l'USPTO pour votre marque de commerce sont effectués par nos avocats américains affiliés. Les avocats effectuent une vérification de la base de données de l'USPTO pour les marques de commerce enregistrées identiques ou très similaires qui bloqueront probablement l'enregistrement de votre marque de commerce et vous fourniront un rapport écrit. Si la vérification conclut qu'une demande n'est pas viable, les avocats examineront une marque de commerce supplémentaire de votre choix sans frais supplémentaires.

Lorsque votre marque de commerce a été vérifiée avec succès, les avocats prépareront la demande, y compris l'identification des produits ou des services. Il peut s'agir d'une décision importante affectant l'approbation de la demande. S'il s'agit d'une demande d'utilisation, les avocats vous aideront à choisir un spécimen et une date de première utilisation commerciale. Les avocats déposeront électroniquement la demande et transmettront tout spécimen. L'USPTO attribuera un numéro de série à la demande. Les avocats sont les avocats inscrits pour la demande et traiteront toutes les communications avec l'USPTO jusqu'à l'enregistrement ou au refus final.

4
Examen par un examinateur

Un examinateur de l'USPTO examinera la demande. Il faut généralement de trois à quatre mois pour que votre demande soit attribuée à un examinateur. L'enregistrement de votre marque de commerce sera refusé si l'examinateur conclut qu'il existe un risque de confusion entre votre marque de commerce et une marque de commerce enregistrée existante. L'apparence, le son et la signification des marques de commerce sont pris en compte, ainsi que les produits ou les services. L'enregistrement peut également être refusé si votre marque de commerce est jugée simplement descriptive de vos produits ou services. Il est également courant qu'un examinateur exige des modifications mineures à une demande ou demande des renseignements supplémentaires. Les avocats traitent les refus initiaux, les communications et les demandes de modification sans frais supplémentaires.

5
Publication

Si aucun refus ou exigence supplémentaire n'est identifié, ou si des refus ou d'autres exigences sont satisfaits, l'examinateur approuve votre marque de commerce pour publication dans la Gazette officielle. La publication dans la Gazette officielle commence une période d'opposition de trente jours. Pendant la période d'opposition, les membres du public peuvent déposer une procédure d'opposition pour s'opposer à l'enregistrement de votre marque de commerce. Ils peuvent également obtenir

des prolongations de la période d'opposition. Les procédures d'opposition sont des procédures coûteuses et complexes qui sont engagées dans un nombre relativement faible de demandes.

6
Traitement final

Demande d'utilisation

Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si toute opposition échoue, l'USPTO enregistre votre marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.

Demande d'intention d'utiliser

Dans un délai d'environ trois à quatre mois après la publication de votre marque de commerce dans la Gazette officielle, si aucune opposition n'a été déposée ou si une opposition est infructueuse, l'USPTO émet un avis d'autorisation. Dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats doivent déposer pour vous une déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent). La déclaration d'utilisation indique la première date approximative de première utilisation commerciale aux États-Unis et fournit un spécimen de la marque de commerce. Si vous n'avez pas encore commencé l'utilisation commerciale aux États-Unis ou si vous ne pouvez pas fournir un spécimen de la marque de commerce dans les six mois suivant l'avis d'autorisation, les avocats peuvent demander une prolongation de six mois (qui est généralement accordée). Des demandes de prolongation supplémentaires et consécutives de six mois peuvent être déposées jusqu'à l'expiration d'un délai de trois ans après la déclaration d'utilisation (des frais s'appliquent).

Dès l'acceptation d'une déclaration d'utilisation, l'USPTO enregistre la marque de commerce et délivre un certificat d'enregistrement avec une date d'enregistrement et un numéro d'enregistrement. Nous vous enverrons le certificat d'enregistrement original.

Une fois que votre marque de commerce a été enregistrée ou que votre demande a été définitivement refusée, nos avocats affiliés ne sont plus les avocats inscrits et vos coordonnées (telles qu'indiquées dans la demande) seront les coordonnées pour la correspondance future de l'USPTO ou de tiers concernant la marque de commerce.

7
Après l'enregistrement de votre marque de commerce

Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration : Entre le début et la fin de la période de 6 ans suivant la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage (des frais s'appliquent). À défaut de le faire, l'enregistrement sera annulé.

Le titulaire de l'enregistrement dépose une déclaration/renouvellement : Dans l'année précédant la fin de chaque période de 10 ans après la date d'enregistrement, le titulaire de l'enregistrement doit déposer une déclaration de maintien en usage et une demande de renouvellement

(des frais s'appliquent). Le défaut de le faire entraînera l'annulation ou l'expiration de votre enregistrement.

Nos avocats affiliés sont heureux de vous aider avec ces déclarations postérieurs à l'enregistrement.

Protégez la propriété intellectuelle de votre entreprise et déposez votre demande dès aujourd'hui

Enregistrez une marque de commerce canadienne pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise contre l'imitation et la confusion.

À partir de 249 $ + frais de dépôt

Pourquoi utiliser CorpCentre ?

Nous le faisons bien

Nous le faisons rapidement

Nous vous tenons au courant

FAQ

Foire aux Questions

Qu'est-ce qu'une marque de commerce?

Quels sont les critères pour déterminer une « bonne » marque de commerce ?

Quelles « classes » dois-je inclure dans ma demande de marque de commerce ?

Quelles sont les différentes classes à choisir pour mes produits ou services?

Comment choisir une "bonne" marque de commerce ?

Devrais-je enregistrer mon design comme marque de commerce?

Quelle protection est accordée par l'enregistrement d'une marque de commerce?

Comment fonctionne le processus d'enregistrement des marques de commerce ?

Dois-je utiliser les symboles «MC» ou «®» pour ma marque de commerce ?

Quelle est la durée de validité de mon enregistrement ?

Quels sont les frais gouvernementaux pour une demande d'enregistrement de marque de commerce ?

est maintenant

Nous avons changé de nom. Bienvenue à CorpCentre
, dont le nom, l'aspect et la plate-forme ont été modernisés.